DSCN3953
Utiliser les réseaux sociaux pour la promotion de la Planification familiale, c’était le thème d’un atelier de formation à l »intention des jeunes ambassadeurs de la Planification Familiale au Mali. L’atelier initié par Le Groupe Pivot, en collaboration avec les Organisation de la Société Civile et des partenaires financiers s’est tenu dans la salle de conférence du Groupe Pivot du jeudi 26 au samedi 28 décembre 2013 à Bamako.

DSCN3960La formation avait pour but de former les jeunes ambassadeurs de la Planification Familiale au blogging et à l’utilisation des réseaux sociaux comme moyens d’information, de communication, de partage d’expérience en matière de la santé de la reproduction et comme outils de promotion de la Planification Familiale.

Durant les trois jours, les participants ont appris des notions de blog, de blogging, de blogueurs et de best online casino réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Ils ont appris à créer des blogs, à ouvrir les comptes Facebook et Twitter. Avec des exemples pratiques, les jeunes ambassadeurs de la Planification Familiale ont appris les modes d’animation de ces espaces numériques par des articles, des photos et des vidéos. Ils ont également appris les différentes modes d’utilisation de ces outils de manière personnelle et pour des activités professionnelles. Les participants ont surtout été motivés par les techniques d’animation d’un blog et les interactions sur Twitter. Il a été également expliqué aux participants, les différentes démarches à tenir pour maintenir vivant son blog et son activité sur les réseaux sociaux pour avoir plus de lecteurs et d’abonnés. Dans le cadre spécifique visé par la formation, les participants ont appris comment utiliser les blogs, Facebook et Twitter comme moyen de sensibilisation et de la promotion en faveur de la Planification Familiale. Les participants ont été contents de participer à une formation qui a levé le voile sur les avantages des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication.

Prenant gout au blogging, les participants ont décidé de devenir de futurs blogueurs et futures blogueuses au Mali.

The following two tabs change content below.
Boukary Konaté
Je suis Boukary Konaté de Bamako au Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *