La poterie aquatique
Je vous informe depuis un village malien très loin de Bamako où je me connecte au monde avec la clé Internet everywhere et un groupe électrogène comme source d’électricité. Je ne manque depuis là, aucune information des villes depuis là et de même, je veux vous connecter au village.
C’est dans ce sens que je vous invite à découvrir cet objet, sous forme de petit canari, découvert dans un marigot tari derrière le village de Kondogola dans la Région de Ségou.
Une femme creusant dans un margot tari pour avoir du banco pour orner sa maison, est tombée sur ces objets. Il s’agit des petits canaris qui seraient fabriqués par des insectes aquatiques qui n’ont pas pu être identifiés. Ces petits canaris ont été montré aux sages du village, les villes personnes qui, après avoir vécu beaucoup de jour et vu beaucoup de choses peuvent généralement l’équivoque sur beaucoup de choses. Cela n’a pas pu être le cas cette fois-ci parce qu’ils ont carrément reconnu que c’est leur première fois de voir ce petit canari fabriqué dans l’eau par un potier aquatique.
Je vous invite grâce à la magie de l’Internet, de m’aider à identifier la chose et donner une explication aux habitants du village qui sont très curieux de savoir ce que c’est.
Commentaires