La petite image à droite sur une page du livre
La petite image à droite sur une page du livre

L’Internet dans les villages a toujours été au centre de nos préoccupations depuis le début de nos activités dans les domaines des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.

Le français en toutes lettres, CM1 Editions Nathan
Le français en toutes lettres, CM1 Editions Nathan

Quand on entend parler de l’Internet dans les localités rurales, la première question qu’on se pose, c’est comment mettre en marche un ordinateur dans un village où il n’y a pas d’électricité. Mais cela n’a pas été une entrave pour nos activités. Nous avons mis en place un équipement mobile d’informatique et d’Internet alimenté par un kit solaire que nous avons pu acheter avec la bourse de Rising Voices 2012 dont j’ai été un des gagnants. (Interview à lire ici sur l’équipement en Français et  en Anglais  sur l’équipement). Cet équipement nous permet de nous connecter sur Internet de village en village pour les populations rurales au web en Bambara et en Français.

Nous avons fait la photo de l’équipent lors de nos formations dans les villages de Ségou, principalement à Dioro. Cette photo (en grand format sur flickr) vient de paraître dans un manuel : Le français en toutes lettres, CM1 Editions Nathan (auteur : collectif d’enseignants) Bonne utilisation du livre par les élèves !

 

 

The following two tabs change content below.
Boukary Konaté
Je suis Boukary Konaté de Bamako au Mali.

3 thoughts on “L’aventure d’une photo : du village au manuel scolaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *