Lutte contre la fracture numérique dans les services publics au Mali

Du 11 au 15 juillet 2011, s’est tenue à la Direction Nationale de Patrimoine Culturel du Mali (DNPC), une session de formation aux notions d’Internet. La session de formation à laquelle ont participé quatorze personnes, avait pour objectif de renforcer  les capacités des agents de la DNPC dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Il s’agissait d’apprendre aux participants les notions de blog pour l’animation du blog professionnel du service en vue donner une plus grande visibilité sur la toile, aux activités de promotion de la culture malienne. La formation portait également sur des notions d’Internet facilitant entres les agents de la Direction du patrimoine culturel du Mali, la communication, le partage d’information et le travail collaboratif en ligne.

Durant les six jours de formation, les participants ont appris les notions navigateurs comme  Internet explorer, Mozila Firefox, Google chrome, Opéra, des notions sur la création de comptes mails, d’envoi de mails avec fichiers joints, liens hypertextes, mode de traitement d’images… La formation s’est également portée sur les notions de Google Document, de Google groups et les notions d’animation de blogs.

Les six jours de formation ont permis aux participants de mieux découvrir les réseaux sociaux comme facebook et tiwtter et le rôle que ces réseaux peuvent jouer pour relayer les informations déjà publiée sur le blog professionnel du service.

La formation a pris fin avec des exemples pratiques sur le contenu du programme de la formation.

The following two tabs change content below.
Boukary Konaté
Je suis Boukary Konaté de Bamako au Mali.

One thought on “Lutte contre la fracture numérique dans les services publics au Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.